Retour sur la semaine Smile@Work avec Multiburo

C’est la deuxième année que Just For Good at Work est partenaire de la semaine Smile@Work que vient d’organiser la société Multiburo du 20 au 24 septembre. Nous avons été ravis d’animer 3 ateliers, 2 webinars et 1 atelier en présentiel. Nous sommes heureux d’interroger Laura, la responsable de cette semaine, pour qu’elle nous en dévoile tous les aspects.

Dites-nous en plus sur Multiburo : vous proposez des espaces de travail flexibles ?

En effet, Multiburo accompagne les entreprises dans l’implémentation des nouveaux modes de travail avec des solutions flexibles de bureaux, coworking et salles de réunion. Nos 25 adresses, situées au cœur des grandes villes en France, Belgique et Suisse, offrent une accessibilité idéale et une flexibilité dans l’espace et dans le temps.

A la carte ou en abonnement, nos solutions sont entièrement modulables et sans engagement. Elles répondent ainsi aux besoins de tous types de société : bureau à temps plein ou à temps partiel, mix bureau/télétravail, solution de coworking en alternative au télétravail ou pour disposer d’un Spot pendant un déplacement professionnel… Nos espaces accueillent des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, une mine d’or pour networker.

Comment voyez-vous le retour au bureau en présentiel chez vos clients ?

Même si le télétravail reste encore plébiscité par nos clients, le bureau reste un lieu incontournable pour maintenir ou récréer le lien social avec le collaborateur. Cela lui permet de mieux couper entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Les gens commencent à revenir au bureau !

Multiburo s’inscrit dans cette dynamique en tant que partenaire QVT et facilitateur pour la mise en place d’organisations plus flexibles, mixant bureau et télétravail. Tout en gardant un camp de base pour permettre aux équipes de se voir, d’échanger et de se réunir !

Nous proposons une réponse concrète aux nouvelles attentes des travailleurs qui recherchent plus de liberté et la possibilité de travailler où et quand ils le souhaitent.

Qu’est-ce que la semaine Smile@Work, comment s’organise-t-elle et à qui s’adresse-t-elle ? Est-ce la première édition ?

La Smile@Work Week est une semaine événementielle dédiée au bien-être au travail organisée chaque année par Multiburo. Durant toute cette semaine, nous proposons des conférences, des webinars et des animations et dégustations à nos clients mais également à un public extérieur. L’objectif est de créer une émulation et donner un p’tit coup de boost à la rentrée pour reprendre sereinement.

Cette année, c’était notre 4ème édition. Nous avons démarré en 2018 avec un format présentiel et des événements dans chacune de nos adresses. En 2020, avec la crise COVID, nous avons intégralement digitalisé le format en proposant un programme de webinars axés sur le télétravail et le bien-être à distance. Cette année, pour notre 4ème édition, nous avons construit un programme phygital mixant des webinars, des conférences en présentiel et des animations dans les centres (massages assis, petits-déjeuners, pauses healthy et gourmandes…)

Quels thèmes majeurs avez-vous souhaité traiter cette année ?

Cette édition 2021 était clairement marquée par le retour au bureau et une rentrée 2021 très attendue. Dans ce contexte particulier lié à la crise sanitaire, nous souhaitions que nos experts du bien-être au travail donnent des conseils et astuces faciles à mettre en place dans leur quotidien. Nouvelles organisations, gestion du stress, des émotions et des relations pros, recherche de sens et lâcher prise étaient les thèmes abordés lors des webinars et conférences.

Vous pouvez retrouver tous nos webinars en replay sur notre chaîne YouTube :

  • Osez la digital detox pour éviter la surchauffe,
  • 3 astuces pour mieux maitriser son stress,
  • (Re)donnez du sens à votre travail,
  • Trouvez votre Ikigaï, et bien d’autres thèmes à découvrir etc…

Alors cette année, est-ce un succès ? êtes-vous satisfaite des résultats de cette semaine : Les ateliers ont-ils été suivis par beaucoup de participants (combien si vous pouvez évaluer) ?

Oui, nous sommes ravis de cette 4ème édition ! Nous avons enregistré un bon nombre d’inscriptions et une moyenne de 60 participants par webinar. Les thématiques abordées ont beaucoup plu et les tips de nos experts du bien-être au travail, très opérationnelles, ont été très appréciées. Nous avons constaté tout de même une plus faible participation à nos conférences organisées dans nos espaces. Il est vrai qu’avec le télétravail généralisé en 2020, nous avons tous été « noyés » par les webinars et que l’heure est aujourd’hui à la reprise. Mais nous croyons à fond à cette semaine événementielle ! Et nos sessions de massages assis et les animations dans les centres ont rencontré un fort succès auprès de nos clients résidents.

Enfin, globalement, avez-vous été satisfaite par la qualité des interventions et le professionnalisme des intervenants et de vos partenaires de cette année ?

Tous nos experts bien-être ont relevé le défi avec succès, un grand merci aux intervenants proposés par Just For Good at Work. Ils ont su donner des exemples concrets et des actions à mettre en place dans notre vie professionnelle et personnelle pour se sentir bien au travail.

Hâte d’organiser une nouvelle semaine dans..un an ?!

Oui c’est devenu un événement récurrent chez Multiburo, apprécié par nos clients et le public extérieur.  Nous avons hâte de travailler sur la prochaine édition ! Rendez-vous en 2022 !