80% des difficultés au travail sont liées à un problème de communication (étude CEGOS 2016). Pouvoir parler de façon appropriée à son manager, ses collègues ou ses clients permet de gagner en efficacité et en harmonie. La communication non violente (CNV) permet une communication positive et assertive avec son entourage. Par une méthode précise et efficace, elle permet de s’affirmer positivement et de dire les choses même les plus difficiles. Elle est utilisée pour améliorer les relations et accroître les performances dans tous les domaines de l’activité humaine.
Il est intéressant de se familiariser avec la CNV pour renforcer la bienveillance dans ses relations interpersonnelles.
Au cours de cette formation, vous obtiendrez les outils pour :
- – Développer sa qualité de présence et son assertivité.
– Maîtriser l’écoute empathique pour clarifier ses messages et mieux comprendre ceux de ses interlocuteurs.
– Expérimenter ce qu’est réellement l’empathie, avec soi-même (auto- empathie) et avec l’autre.
– Transformer la critique de l’autre contre soi comme une opportunité de dialogue.
Informations pratiques
En présentiel
Espace requis : salle de conférence
Matériel requis : Vidéo-projecteur
Durée : 1h30 minimum
Nombre de participants : 15 participants max
Budget : nous contacter
Atelier en visio
Matériel requis : Ordinateur pour chaque participant – Connexion internet
Durée : 1h30 minimum
Nombre de participants : 15 participants max
Budget : nous contacter